Image Comment faire de votre mobil-home un espace romantique ?

Comment faire de votre mobil-home un espace romantique ?

Comment faire de votre mobil-home un espace romantique ?

Le mobil-home est connu pour être la maison de vacance par excellence. Il offre tout le confort d'une vraie maison tout en conservant son côté charmant le prédestinant à l'évasion. Comment faire de cette maison mobile un espace romantique propice à des vacances en amoureux ? Découvrez ci-après quelques astuces.

Au niveau de la déco

Une attention particulière est à apporter à l'éclairage. Privilégiez de la lumière douce créée par des bougies parfumées pour l'intérieur. Dans le coin séjour, à la cuisine, dans les chambres ou dans la salle de bain, un chandelier peu imposant ou des grands bougeoirs créent un environnement chaleureux et agréable. Ce décor renforce l'aspect cosy recherché par tout amoureux dans un mobil-home.

Ensuite, ajoutez des bouquets de fleurs parfumées placées dans de belles vases pour une décoration romantique réussie. Elles permettent de créer un look champêtre à l'intérieur. Bien que les roses soient considérées comme les fleurs qui symbolisent le mieux le style romantique, vous pouvez miser sur d'autres plantes aux couleurs douces.

L'imprimé fleuri sur les fauteuils, les coussins ou le linge de lit ne fera que renforcer l'ambiance douce recherchée. Pour la décoration murale, habillez le mur avec un papier peint à motifs fleuris. Attention, il vaut mieux vous limiter à un seul pan pour éviter le too much.

Pour les mobiliers

Les mobiliers d'antan sont à l'honneur pour une décoration romantique dans un mobil-home. Un lit à baldaquin dans la chambre à coucher et quelques mobiliers en bois patiné dans le séjour seront parfaits. Habillez les buffets et les commodes avec des boutons de porte en faïence pour accentuer l'effet recherché.

Vous pouvez dénicher ces meubles anciens de charme chez un antiquaire ou à la brocante. Pour gommer un peu l'aspect trop vieillot de ces mobiliers, n'hésitez pas à passer quelques couches de peinture puis ensuite poncer jusqu'à obtenir le degré de patine qui convient. Dans le cas où votre choix se porte sur un mobilier contemporain, pensez également à le poncer avant de l'installer dans le mobil-home.

Bon à savoir sur la décoration romantique

Dans un mobil-home comme dans une maison d'habitation, le style romantique privilégie les nuances claires au détriment des couleurs criardes. Alors, misez davantage sur les couleurs tendres comme le rose pâle, le pastel, le beige ou le vert amande. L'ivoire et le parme sont autorisés si vous voulez faire dans le shabby chic.

Il est possible d'ajouter des matériaux qui évoquent le romantisme comme le fer forgé ou le bois à l'intérieur de votre mobil-home. Pour cela, une vieille horloge en métal dans le coin séjour peut faire l'affaire. Pour casser un peu le style vintage, surtout avec le shabby chic, ajoutez une touche de motifs orientaux comme un petit mobilier moucharabieh, par exemple.

Pour le design du mobil-home lui-même, les fabricants sont aujourd'hui en mesure de construire le modèle qui vous convient. Grâce à sa filiale Mobil-home Rideau, le Groupe Véranda Rideau a réussi à se placer parmi les principaux fabricants français de résidence mobile. Véranda Rideau prône l'excellence pour ses mobil-homes en termes d'équipements, d'aménagements et de finitions.

Articles