Image Nos conseils pour faire de votre mobil-home un cocon douillet

Nos conseils pour faire de votre mobil-home un cocon douillet

Nos conseils pour faire de votre mobil-home un cocon douillet

Vous pouvez écarter les a priori sur les mobil home quant à leur décoration froide et peu accueillante. Si vous souhaitez mettre en location votre mobil home ou en faire un endroit où vous pourrez habiter et vous prélasser pour vos vacances, il vous suffira de bien l'aménager. Voici nos recommandations avec 3 maitres mots : désencombrer, éclairer et décorer pour faire de votre mobil home un cocon douillet.

Pour désencombrer son espace de vie

Aménager un mobil-home douillet c'est savoir créer de l'espace. Le mobil home étant plutôt petit, vous devez savoir optimiser le moindre mètre carré. Pour agencer votre cocon douillet, vous devez éviter d'accumuler trop de meubles ou d'objet de décoration. Cette habitude, qui date du temps de nos grands-parents, est devenue démodée. Les agencements actuels sont plus épurés et aériens. Les matériaux utilisés sont divers. Cependant, le bois reste celui qui offre une ambiance plus chaleureuse.

Pour votre salle de séjour, une banquette avec dossier, de Véranda Rideau, suffira à vous faire gagner de la place. Située dans un angle ou sur un pan de mur, elle fait tout le charme du séjour. Ajouter une table à manger transparente rehaussera la sensation d'espace. Pour votre cuisine ouverte, favorisez les meubles avec plusieurs compartiments pour ranger tout votre matériel. Evitez l'entassement de plusieurs objets sur la paillasse. Cela pourrait accentuer l'impression que votre mobil home est peu spacieux. Aussi, veillez à garder votre mobil home propre et bien rangé.

Bien éclairer son mobil-home

Une maison sombre paraît toujours lugubre. Afin de rendre votre mobil-home accueillant, il est indispensable qu'il soit éclairé. Par conséquent, il faudra tout d'abord avoir plusieurs ouvertures pour faire entrer les rayons du soleil. La véranda, par exemple, pourra être totalement vitrée. Vous pouvez aussi faire installer une verrière comme celle fabriquée par Véranda Rideau .Ensuite, il faudra peindre les murs avec des teintes qui attirent la lumière. Plus elles seront claires et nettes, plus la pièce aura de l'éclat et vous donnera envie de vous y installer toute l'année.

Eclairer, c'est aussi faire installer de bons luminaires. Attention, il ne faudra pas trop charger. Nous vous conseillons d'en installer deux dans la salle de séjour, soit un au centre de la salle à manger et un autre au centre dans la cuisine. Vous n'êtes pas obligé de mettre des luminaires identiques. Cependant, "dépareiller" vos suspensions nécessite une certaine technique. En effet, il faudra prendre deux styles qui s'accordent. Pour un design industriel, par exemple, vous pourrez faire installer un plafonnier en cuivre qui s'accorde bien avec celui en lot de 3, en style fer forgé, noir.

Comment décorer son mobil-home ?

La décoration est essentielle pour rendre douillet votre mobil home. Vous pouvez appliquer différents types de décoration. D'ailleurs, il n'en tient qu'à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Pour un look scandinave, par exemple, vous pourrez jouer avec les graphismes et les couleurs au ton pastel telles que le rose poudrée, le bleu ou le vert clair. En hiver, maille et fourrure donneront envie à vos convives de se lover à côté de vous. Comme touche originale, vous pourrez poser un grand tapis, avec des graphiques, pour donner du cachet à votre séjour.

Pour un look rétro, il vous faudra jouer avec les tissus d'ameublement : rideaux, coussins, etc. Evitez de tomber dans le kitsch. Il vous faudra bien maîtriser le style et ne pas en abuser. Donc, évitez d'accorder vos coussins avec vos rideaux. Comme objets décoratifs, ceux fabriqués en zinc sont idéaux pour le thème. Ces 2 styles peuvent vous offrir une ambiance très douillette. Agrémentez de fleur, votre mobil home paraîtra encore plus plaisant.

Articles